samuel-zeller-VK284NKoAVU-unsplash.jpg
 

#TeamHuman:
LA NUMÉRISATION AU SERVICE DES PERSONNES

 

Notre manifeste_

 

Innovation sociale et démocratique

Nous voulons tirer parti des opportunités offertes par la numérisation pour améliorer la vie des gens. Afin de rendre les décisions politiques et économique plus démocratiques. Afin d’offrir aux gens plus de temps, plus de liberté dans leurs décisions et la possibilité de co-créer des solutions bénéfiques à chacun. La numérisation peut favoriser tout cela.

La droite utilise la numérisation pour revenir au XIXe siècle en matière de droit du travail et de droit social. Nous ne voulons pas de ce retour en arrière. Nous avons besoin de solutions du XXIe siècle, flexibles et justes.

Ni capitalisme de surveillance, ni Big Brother

Nous nous méfions de l’appétit des grandes entreprises et de l’Etat pour s’approprier nos données personnelles. Celles-ci ne doivent pas servir à des fins purement lucratives ou à encourager le contrôle social. Nos données nous appartiennent. La fonction publique et l’économie sociale publique doivent être digne du XXIe siècle : il n’y a pas que les chemins de fer, les réseaux électriques et la radiodiffusion qui relèvent de l’action publique. Les plateformes, les coopératives de données et les incubateurs en font aussi partie, pour tous et non pour une minorité.

Diversité

La numérisation est aujourd’hui un projet élitiste. Ce que nous tenons entre nos mains, ce avec quoi nous travaillons, ce qui détermine de plus en plus notre vie, a été en grande partie conçu par un petit groupe de jeunes hommes diplômés d’universités et de grandes écoles. Une telle situation conduit à négliger les singularités de chacun, et entraine une discrimination au bénéfice d’une minorité. Les algorithmes ne sont ni aveugles ni neutres, ils sont basés sur des biais et des préjugés , et risquent de les renforcer. C’est pourquoi une véritable diversité et un véritable dialogue sont nécessaires.

Numérique, ouvert, décentralisé

#TeamHuman fonctionne comme un atelier d’idées ouvert à tous ceux qui partagent nos objectifs et nos valeurs. En ligne et hors ligne, décentralisé, respectueux de différents niveaux d’engagement, mis en réseau entre les régions, les villes et au niveau plan fédéral. Pour que même ceux d’entre nous qui ont peu de temps mais un bagage de connaissances et des idées puissent participer. Et, dans le même temps, nous voulons avoir un impact réel en lien direct avec la politique quotidienne.

 
Team Human.png

FAIRE PARTIE DE #TEAMHUMAN

 

Jouez-vous aussi dans #TeamHuman ? A quoi devrait ressembler la Suisse numérique de demain ? Discutez avec eux et participez à une politique de numérisation progressiste pour tous.

 
 

Nous ne donnons ou ne vendons pas tes données à des tiers, ells seront seulement utilisées pour te contacter. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

 
 
 

#teamhuman_

 

Nous sommes un laboratoire d’idées et un groupe de réflexion, un forum de discussion et de formation continue avec un panel d'expert-e-s et un service de conseil qui s’engage - avec et pour le PS Suisse.

 
 
MinLiMarti.png

Min Li Marti

Hannes Gassert

SamuelBendahan.png

Samuel Bendahan

 
 
JeanChristopheSchwaab.png

Jean Christophe Schwaab

LenaAllenspach.png

Lena Allenspach

AndreasBurger.png

Andreas Burger

 
 
AndreaGhisletta.png

Andrea Ghisletta

EdithGrafLitscher.png

Edith Graf-Litscher

EleonoraGuido.png

Eleonora Guido

 
 
AndreasVonGunten.png

Andreas von Gunten

NiklasJoosWidmer.png

Niklas Joos-Widmer

FredyKuenzler.png

Fredy Künzler

 
 
ChristophLaszlo.png

Christoph Laszlo

CyrillSchmid.png

Cyrill Schmid

JeanDanielStrub.png

Jean-Daniel Strub

 
 
BarbaraWiesmann.png

Barbara Wiesmann

RolandZiegler.png

Roland Ziegler

JonasZuercher.png

Jonas Zürcher